ZAC des Facultés : lancement d’un marché de travaux des espaces publics
Grand Paris aménagement a lancé un marché pour les travaux des espaces publics de la ZAC des Facultés à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).
Le projet du Jardin des facultés prévoit, sur 6,6 ha, la construction de 430 logements familiaux, dont 30 % de logements sociaux et 30 logements en accession à prix maîtrisé pour des primo-accédants. Le quartier disposera également d’un collège (livré), d’un centre sportif (livré), d’une crèche de 60 berceaux, de commerces, d’un parc de stationnement public de 100 places, d’une résidence pour personnes âgées, d’une résidence pour étudiants, d’un centre aquatique et d’un parc arboré. Son aménagement a débuté et doit se poursuivre jusqu’en 2024.
Le marché lancé par Grand Paris aménagement pour les travaux d’espaces publics est divisé en quatre lots : voiries et réseaux divers, génie civil, mobilier ; plantations ; éclairage ; fontainerie.
S’agissant du premier lot, les travaux comprennent la réalisation des espaces publics au travers de sols en pierre naturelle : bordures, dallages et pavages de granit et de calcaire pour les différents secteurs définis au plan. Ils intègrent également la reprise du pavage devant le collège Camille Pissarro et le réaménagement des avenues périphériques à la ZAC, à savoir les avenues Didier et Pierre Sémard, ainsi que leurs carrefours.