Aménagement
Aménagement

A Villiers-le-Bel, Grand Paris aménagement recherche un assistant à maîtrise d’ouvrage en urbanisme transitoire

Image
Quartier NPNRU de Villiers-le-Bel

Grand Paris aménagement souhaite confier une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour mener à bien sa stratégie de concertation et d’urbanisme transitoire, de préfiguration et de participation active sur deux quartiers de Villiers-le-Bel (Val d’Oise).

Engagée de longue date dans les dispositifs successifs de la politique de la ville, la commune de Villiers-le-Bel (Val d’Oise) souhaite poursuivre le renouvellement urbain dans deux secteurs aux formes et aux problématiques différentes. L’un d’eux comprend l’est du quartier de Derrière-les-Murs de Monseigneur et celui de Puits-la-Marlière. Des sites inscrits, en totalité ou pour partie, dans la liste des quartiers prioritaires et bénéficiant à ce titre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), prévu par la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

Désigné comme concessionnaire en charge de l’aménagement de ces quartiers, Grand Paris aménagement se voit confier les missions de réalisation de l'ensemble des travaux. A cette fin, GPA recherche un assistant à maîtrise d’ouvrage qui se verra confier le développement des axes de concertation, d’urbanisme transitoire, de préfiguration et de participation active.

Sur ce secteur des quartiers Puits-la-Marlière et Derrière-les-Murs-de-Monseigneur, qui abritent près de la moitié de la population communale de Villiers-le-Bel, les aménagements visent une requalification des espaces publics, une recomposition foncière sur plus de 1,5 ha, des travaux d’espaces publics portant sur environ 29 ha et l’aménagement d’une nouvelle trame viaire, comprenant en outre des travaux de démolition et de dépollution. Le programme de la concession prévoit ainsi une intervention structurante sur ces quartiers avec l’ambition d’améliorer leur accessibilité ainsi que le cadre de vie des habitants, et de les rendre attractifs pour de nouveaux résidents.

Consulter l’avis