Aménagement
Aménagement

Un marché pour accompagner l’Epamsa dans l’élaboration de projets urbains

Image
Ecopole Seine Aval.

L’Epamsa (Yvelines) recherche une assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration de projets urbains.

La consultation porte sur un accord cadre multi attributaires ayant pour objectif d’assister l’EPA du Mantois Seine Aval (Epamsa/Yvelines) pour la réalisation d’études de développement territorial et stratégie urbaine ; d’études pré-opérationnelles et opérationnelles d’aménagement, l’aménagement d’espaces publics ; des missions complémentaires dont la rédaction des pièces réglementaires, l’accompagnement à la concertation et l’assistance aux consultations.

L’enjeu du futur accord cadre est “d’apporter un outil mobilisable afin de réaliser des prestations relevant du champ de la stratégie territoriale et de l’aménagement à différents niveaux d’approfondissement sur les secteurs pressentis par l’Epamsa et en lien avec ses partenaires”, précisent les documents de marché. Plusieurs prestations pourront être mobilisables en fonction des sites et des expertises et accompagnements attendus.

Compétences d’architecte-urbaniste

L’EPA attend des candidats des compétences d’architecte-urbaniste qui doivent être “confortées par une expérience consolidée au niveau des trois échelles d’interventions suivantes : études de développement territorial, études pré-opérationnelles d’aménagement, études et aménagement d’espaces publics”. Le lauréat devra être “capable d’adopter des approches à la fois stratégiques et pragmatiques, étroitement en osmose avec le contexte pris dans toutes ses dimensions, et adoptant une démarche itérative qui permette d’optimiser les objectifs et les moyens”.

Le prestataire doit également démontrer être capable de mobiliser, en interne ou en sous-traitance, les compétences de paysagiste, de programmiste, d’économiste de la construction, de bureau ingénierie méthode, de conception d’espaces publics et VRD ainsi que de concertation.
 
Consultez l’avis