Paris : des travaux tous corps d’état sur les bâtiments des canaux parisiens
La mairie de Paris a publié une consultation pour des travaux tous corps d’état (TCE) sur les bâtiments gérés par le service des canaux de la Ville.
Le domaine public fluvial de la ville de Paris, géré par le service des canaux, est constitué de 130 km de voies navigables et comprend les canaux Saint-Martin, Saint-Denis, de l'Ourcq à grand et petit gabarit, et la rivière Ourcq canalisée. La municipalité a publié une consultation pour des travaux tous corps d’état (TCE) sur les bâtiments gérés par le service des canaux, divisée en deux lots : canaux à grand gabarit (départements 75 et 93) ; canal à petit gabarit (départements 93, 77, 60 et 02).
Les locaux concernés, situés tout le long du domaine public fluvial, sont pour la circonscription des canaux à grand gabarit (CCGG) au nombre de 100 environ, de tous types confondus : des locaux administratifs, 1 magasin, 4 ateliers, 17 postes de commande, des locaux sociaux, des lieux d’appel, d’autres locaux techniques et 34 logements de fonction ; y compris des bâtiments sous convention avec des tiers ou situés sur le domaine public fluvial et affectés à d’autres directions de la Ville.
Pour la circonscription de l’Ourcq touristique (COT), les bâtiments concernés sont au nombre de 86 : des locaux administratifs, 1 magasin, 2 usines ERP classées au titre des monuments historiques, 4 ateliers, des locaux sociaux, d’autres locaux techniques et 32 logements de fonction ; y compris des sites sous convention avec des tiers.