Paris : 2 pavillons à restaurer dans le parc de la Butte du Chapeau rouge
La ville de Paris a lancé un marché de travaux relatif à la restauration des pavillons Belvédère et Aire de jeu et de la création d'une miellerie au parc de la Butte du Chapeau rouge.
Le parc de la Butte du Chapeau rouge a été créé en 1939 et couvre une superficie de 46 880 m² entre les quartiers Mouzaïa et Danube dans le 19e arrondissement. Le ville de Paris mène une opération de restauration des pavillons Belvédère et Aire de jeu et de création d'une miellerie. Les projets de Guiliani architectes et de Benoît Barbier ont été retenus dans ce cadre.
La restauration du pavillon du Belvédère porte sur la partie rez-de-jardin haut et l’aménagement en son sein d’une miellerie associative, essentiellement grâce à la clôture du volume (menuiseries métalliques), et par son aménagement intérieur avec l’installation de divers réseaux (plomberie, électricité, ventilation).
La réhabilitation du pavillon de l’Aire de jeu concerne essentiellement sa partie rez-de-jardin bas, avec une mise en accessibilité du bâtiment grâce à l’installation de rampes PMR en bordure des deux ailes du pavillon.
La mairie de Paris vient de lancer un marché pour réaliser les travaux nécessaires. Il est divisé en trois lots : restauration TCE ; menuiseries extérieures et serrurerie ; électricité/VMC/plomberie.