Aménagement
Aménagement

Nanterre recherche l’équipe travaux pour le groupe scolaire des Groues

Image
Vue du groupe scolaire des Groues.

La ville de Nanterre (Hauts-de-Seine) a publié une consultation pour la construction du groupe scolaire les Groues, situé dans le secteur Hanriot.

La ville de Nanterre, maître d’œuvre du groupe scolaire qui intègre le secteur en plein renouvellement des Groues, a lancé un marché divisé en huit lots pour la construction du site conçu par SAM architecture. Ce projet consiste en un bâtiment de 4 800 m2 sur trois étages intégrant coursives et terrasses extérieures, toiture-terrasse accessible, ainsi qu’un niveau d’infrastructure.

“Le groupe scolaire des Groues se veut le plus polyvalent, le plus évolutif, le plus réversible, le plus ouvert et le plus libre possible, signale SAM architecture. Le premier aspect durable de ce projet réside précisément dans sa capacité à intégrer les transformations futures et laisser un maximum de possibilités d’exploitation.”

Pour cela, sa volumétrie et sa structure sont les plus rationnelles possible, les plus évidentes même, car générées par la géométrie du site et une règle simple : constituer un front bâti sur rue et s’ouvrir sur le jardin du rail, répondant ainsi aux enjeux urbains et environnementaux. L’ossature principale du projet est de type poteaux poutre en bois lamellé collé.

Lien vers le BOAMP

Présentation de l’opération des Groues sur le site de Paris La Défense