Aménagement
Aménagement

Le parc d’activités d’Igny bientôt requalifié

Image
Igny

Paris sud aménagement est chargé par la communauté d’agglomération Paris-Saclay de la conduite opérationnelle de la requalification du parc d’activités d’Igny (Essonne).

La zone d’activités économiques (ZAE) d’Igny s’étend sur une superficie de 9 ha. La vocation de cette zone est principalement industrielle et artisanale, elle peut toutefois accueillir aussi des équipements hôteliers et de restauration.

Un projet de requalification urbaine et paysagère a été lancé par la communauté d’agglomération Paris-Saclay qui a confié à Paris sud aménagement un mandat pour la conduite opérationnelle de celle-ci. Les objectifs de l’opération sont notamment d’améliorer l’accessibilité, l’offre de stationnement et les circulations, ainsi que de renforcer les liens et synergies de proximité. La connexion avec le pôle gare de Massy devra par exemple être améliorée.

Livraison à l’été 2023

L’aménageur a donc pour mission de réorganiser les usages sur l’espace public : création d’une circulation douce, organisation du stationnement véhicules légers avec la mise en place d’un parking, amélioration de l’accessibilité aux parcelles et du fonctionnement des carrefours. Le programme doit aussi permettre de favoriser le renouvellement urbain et d’améliorer la qualité de vie des usagers, grâce au développement des espaces verts et à la rénovation de l’éclairage public.

La phase conception se déroulera en début d’année 2022. Les travaux d’aménagement se dérouleront entre l’été 2022 et l’été 2023, en concertation avec la centaine d’entreprises riveraines.