Aménagement
Aménagement

La ZAC Parc d’affaires entre dans la dernière phase de ses aménagements publics

Image
ZAC du parc d'affaires à Asnières.

Citallios a publié un marché pour la réalisation des travaux de la 5e phase des aménagements publics de la ZAC Parc d'affaires, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

La ZAC Parc d’affaires à Asnières-sur-Seine est une opération de requalification urbaine d’un secteur au passé industriel d’environ 16 ha qui bénéficie d’un potentiel attractif en raison de sa localisation en entrée de ville et bord de Seine ainsi que de sa desserte par de grands axes franciliens.

La dynamique d’aménagement soutenue par la Ville vise à ouvrir le quartier sur le fleuve et à prolonger l’urbanisation initiée avec la ZAC Bords de Seine voisine pour créer une liaison avec le centre-ville. La programmation tend à inscrire la ZAC dans une perspective de mixité urbaine et sociale prenant en compte le développement durable dans la conception des espaces privés et publics.

3 lots de travaux concernés

L’espace est partagé en deux grandes zones : la partie nord (que délimitent au nord l’avenue des Grésillons, à l’ouest la rue Henri Bergson, à l’est la rue Pierre Curie et au sud la rue Louis Armand), et la partie sud (bordée au nord par la rue Louis Armand, à l’est par la rue Marie Curie et au sud par les quais de Seine).

Alors que de nombreux travaux ont déjà été effectués depuis 2021 et que d’autres sont actuellement en cours, l’aménageur Citallios a lancé un marché pour la 5e et dernière phase de réalisation des espaces publics de la ZAC. Il concerne notamment le mail B, le mail Karpov, le mail planté nord, la voie nouvelle sud, le parvis nord du parc nord, les venelles ouest, de même que les rues Pierre Curie et Kramnik. La mission sera découpée en trois lots. Le premier concernera les travaux de voiries, des réseaux divers et de génie civil, le deuxième l’éclairage public, tandis que le troisième lot portera sur les espaces verts.

Consulter l’avis