La Seine-Saint-Denis recherche une AMO pour ses bâtiments
Le département de Seine-Saint-Denis a lancé une consultation pour une assistance à maîtrise d’ouvrage pour les opérations liées aux bâtiments départementaux.
Le plan pluriannuel d’investissement pour la résilience écologique des collèges 2021-2030 (Prec) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis s’élève à un milliard d'euros sur dix ans, dont 608 millions d’euros pour la rénovation lourde et la reconstruction de 22 collèges avec si possible une extension des capacités et la construction de 8 collèges supplémentaires. La rénovation de 16 collèges et de 5 cités mixtes représente, elle, 146 millions d’euros, l’entretien et la modernisation 210 millions d’euros et le déploiement du numérique 65 millions d’euros.
Outre le fait de répondre aux besoins démographiques, ce plan vise à renforcer l’approche environnementale, favoriser des rénovations globales et des extensions et déployer un nouveau plan pluriannuel de maintenance. Il devra s’articuler avec les autres programmes du Département (projet éducatif départemental, plan canopée, plan vélo, etc.).
La collectivité recherche une assistante à maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre de ce plan d’investissement pour la passation des marchés suivants : assistance technique, pilotage et programmation (lot 1) ; de haute qualité environnementale (lot 2) ; d’assistance économie de la construction (lot 3) ; d’études de sécurité et de sûreté publique (lot 4). Le futur accord-cadre “doit permettre aux services départementaux de disposer d’une assistance dans le cadre du montage et de la réalisation des opérations du Prec, quelles que soient les procédures et les modes opératoires retenus”, précisent les documents de marché.