Aménagement
Aménagement

GPA confie des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage en Ile-de-France

Image
Secteur des Ardoines.

Grand Paris aménagement souhaite confier des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage technique pour ses besoins, ceux de l'EPA Orly Rungis Seine Amont (Orsa) et de leurs filiales.

Afin de lui permettre de réaliser les projets dont il est maître d’ouvrage, l’aménageur public de référence en Ile-de-France souhaite confier des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage générale ou technique, notamment sur des conduites d’études et de chantiers, la production de livrables, d’expertise et de conseil dans le montage d’opérations. Ce marché, qui fera l’objet d’un accord cadre multi attributaire à bons de commande ou à marchés subséquents, sera confié à trois titulaires. Il s’inscrit dans le cadre de projets d’aménagement et de renouvellement urbains assurés par Grand Paris aménagement (GPA), l’EPA Orsa et la SPLA-IN Porte sud du Grand Paris. Le territoire concerné par le marché couvre l’Ile-de-France dans son intégralité, répartie sur les directions territoriales ouest, nord, est, Orsa et sud.

L’assistance à maîtrise d’ouvrage technique devra ainsi garantir le processus de réalisation du projet d’un point de vue organisationnel, administratif, financier et technique. Il apportera l’assistance technique nécessaire à GPA dans le respect du programme, des délais, des coûts et de la qualité des ouvrages. Il interviendra tant en phase d’études qu’en phase de réalisation et de garantie de parfait achèvement, jusqu’à quitus du mandataire et ce pour les deux missions. Le prestataire de l’accord-cadre devra également s’intégrer au dispositif de pilotage complexe en place.


Consulter l’avis