Aménagement
Aménagement

Ecoquartier du Bac d’Asnières : 6 parcelles à déconstruire pour les futurs programmes de logements

Image
Travaux dans l'ecoquartier du Bac d'Asnières à Clichy-la-Garenne. © Citallios

Citallios a lancé un marché de travaux pour le désamiantage et la déconstruction des bâtiments sur les îlots TBA5 et TBA7 à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

A Clichy (Hauts-de-Seine), la requalification du quartier du Bac d’Asnières se poursuit avec l’ambition de créer un lieu de vie attractif, animé par des usages divers. Tandis que la livraison de l’immeuble de bureaux Black est attendue pour 2024 et que le futur gymnase du centre sportif et culturel sort progressivement de terre, les opérations de logements ne sont pas en reste.

Citallios, qui assure la maîtrise foncière du projet, la mise en état des sols, la réalisation des équipements publics de superstructure et la requalification des espaces publics, prévoit la démolition de plusieurs parcelles cadastrales sur les lots TBA5 et TBA7. Ces derniers accueilleront des programmes immobiliers résidentiels couvrant respectivement 3 700 m² et 3 924 m². Plus de 800 m² de commerces seront également intégrés.

Le marché lancé par Citallios concerne ainsi six bâtiments situés entre la rue du Bac d’Asnières et la route d’Asnières à Clichy-la-Garenne, regroupant pour l’essentiel des logements à R+1 et des entrepôts datant des années 1900. Sur ces 1 333 m² de surface totale de site, il s’agira de réaliser les travaux de désamiantage, de retrait du plomb, de déconstruction sélective de bâtiments et d’ouvrages – y compris le nettoyage du terrain –, ainsi que le curage des bâtiments et l’évacuation des matériaux de démolition. Le prestataire devra en outre veiller à la conservation stricte des arbres du site, et il aura également en charge la pose de clôtures définitives.

Consultez l’avis