Aménagement
Aménagement

Des travaux d’infrastructure sur l’ensemble de l’Ile-de-France

Image
Travaux ZAC Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne.

Grand Paris aménagement souhaite conclure un accord-cadre à bons de commande pour une mission de maîtrise d’œuvre de travaux d’infrastructure. Ce marché couvrira les huit départements franciliens.

Dans le cadre de ses missions, Grand Paris aménagement recense le besoin de systématiser des prestations de travaux d’infrastructure pour les situations le nécessitant : en effet, le foncier acquis par GPA ou dont ce dernier a mandat de gestion sur certaines opérations d’aménagement requiert occasionnellement de réaliser des travaux spécifiques, en fonction de la temporalité du projet.

Dès lors, et pour chacune des opérations d'aménagement, les responsables de GPA formulent les moyens nécessaires à la réalisation de travaux d’infrastructure via des marchés de maître d'œuvre puis de travaux. Dans ce contexte, il a été décidé de monter un marché pour l'exécution d’ouvrages sur l'ensemble de la région Ile-de-France. Sous la forme d'un accord-cadre mono attributaire par direction territoriale, ce marché a pour objet des missions de maîtrise d’œuvre portant sur un accompagnement technique et financier pour la gestion de plusieurs marchés de travaux d’infrastructure en cours de formalisation.

Les missions qui y sont décrites couvrent l’assistance à la rédaction des marchés accord-cadre travaux, l’établissement du dossier de consultation des entreprises et de la lettre de commande, l’analyse des offres, la supervision et la direction de la phase d'exécution, ainsi que l’assistance au maître d’ouvrage lors des opérations de réception. Les travaux en question concernent notamment la voirie et les réseaux divers.

Consulter l’avis