Aménagement
Aménagement

Asnières : consultation pour l’aménagement intérieur d’un groupe scolaire

Image
Perspective du groupe scolaire de la ZAC du Parc d'affaires à Asnières.

Citallios a lancé un marché pour des travaux pour l'aménagement intérieur du groupe scolaire de 14 classes au sein de la ZAC du Parc d’affaires à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

La zone du Parc d’affaires est située en bord de Seine, au cœur du secteur est de la ville actuellement en cours de mutation. Cette opération d’aménagement, confiée par la municipalité à Citallios, vise à développer sur 16 ha une offre résidentielle diversifiée, la création de commerces et activités, une offre de bureaux limitée, une prise en compte des déplacements alternatifs à la voiture et une continuité urbaine avec le futur Quartier de Seine, le centre-ville d’Asnières, les berges de Seine et le tissu urbain voisin. L’opération doit aussi prendre en compte le développement durable dans la conception et le fonctionnement des espaces publics et des futures constructions à forte performance énergétique.

Le programme global prévisionnel prévoit 178 280 m2 de surface de plancher comprenant 146 000 m2 SDP de logements, 21 680 m2 de bureaux, d’activités et d’hébergement hôtelier, 5 600 m2 SDP de commerces/activités artisanales, 5 000 m2 SDP d’équipements publics (groupe scolaire et crèche).

Marché en 9 lots

Conçu par Pellegrino associés design workshop (PADW), le groupe scolaire à Asnières-sur-Seine sous maîtrise d’ouvrage de Citallios se compose de sept classes élémentaires et sept classes maternelles, une aile restauration intégrant deux salles à manger et cuisines collectives, une salle polyvalente, une salle motricité, des salles d’activités, deux bibliothèques, des salles de sieste, une salle des maîtres, une salle des animateurs, des bureaux de direction et administration, des sanitaires, des espaces propreté, des locaux techniques, de rangement, etc.

Un marché vient d’être lancé par l’aménageur pour sa construction, divisé en neuf lots.

Consulter l’avis