Aménagement
Aménagement

2 consultations de la Semapa pour des équipements sportifs

Image
Secteur Python-Duvernois.

La Semapa a lancé un marché de maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’un équipement multisports d’environ 10 000 m² dans la ZAC Python-Duvernois (Paris 20e arr.) et un autre pour un équipement sportif dans la ZAC Porte de Vincennes (Paris 12e arr.).

La ZAC de la Porte de Vincennes, qui s’étend de part et d’autre de la Porte sur les 12e et 20e arrondissements, vise principalement à améliorer le cadre de vie des habitants et à développer une mixité urbaine. Un équipement public sportif d’environ 2 000 m2, qui accueillera plusieurs pratiques sportives, notamment des sports de combat, de la boxe et du fitness, doit y voir le jour et pour lequel la Semapa a lancé un marché de maîtrise d’œuvre.

“Visible par son implantation singulière en bordure de boulevard périphérique, cet équipement public se devra d’être particulièrement exemplaire sur le plan environnemental dans la trajectoire des objectifs de la ville de Paris”, précise l’aménageur. Le démarrage de la mission du maître d’œuvre est prévu en décembre 2022 et la livraison de l’ouvrage est souhaitée pour décembre 2025.

Equipement multisport dans le 20e

Le NPNRU des Portes du 20e, qui comprend la ZAC Python-Duvernois, vise à revaloriser et à rénover en profondeur ces quartiers en bordure du boulevard périphérique. Dans ce cadre est programmée la réalisation d’un équipement multisports (environ 10 000m2) qui accueillera de nombreuses pratiques sportives répondant chacune à ses contraintes et ses normes, qu’il s’agira de regrouper et de faire fonctionner au sein d’un bâtiment unique et singulier.

“Très visible de par son implantation et ses dimensions, cet équipement se devra également d’être particulièrement exemplaire sur le plan environnemental dans la trajectoire des objectifs de la ville de Paris”, soulignent les documents de marché de maîtrise d’œuvre. Le démarrage de la mission du maître d’œuvre est prévu en décembre 2022 et la livraison de l’ouvrage est souhaitée pour 2026.

Consulter les avis pour la ZAC Python-Duvernois et pour la ZAC Porte de Vincennes