Paris : un hôtel d’activités occupé de la RIVP à réhabiliter

Image
Hotel d'activités bd Davout

La RIVP a publié une consultation pour une mission complète de maîtrise d’œuvre relative à la réhabilitation d’un hôtel d’activités occupé, situé 56-62 bvd Davout (Paris 20e).

Le bâtiment Davout réunit plusieurs ateliers et locaux destinés à des activités artisanales. Le bailleur parisien souhaite confier une mission complète de MOE (DIAG/ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR, EVA) pour la réhabilitation thermique en milieu occupé de cet hôtel d'activités de 6 345 m² utile. Les travaux devront viser une amélioration de la performance thermique de 60 %.

Le programme de travaux comporte notamment : ravalement des façades avec ITE, remplacement des menuiseries extérieures et pose d'occultations (type BSO), rénovation de la ventilation, isolation des planchers bas et toitures terrasses, remplacement des équipements de ventilation et peinture des sanitaires, rénovation des parties communes, remplacement des trois chaudières par le raccordement au CPCU, installation d'une production photovoltaïque, réfection des éclairages extérieurs et récupération des eaux de pluie pour arrosage, amélioration de l'accessibilité PMR et végétalisation des abords de l'immeuble.

En cas de groupement, celui-ci sera conjoint avec un mandataire solidaire qui sera nécessairement architecte. Il devra s'associer à un ou plusieurs bureaux d'études techniques compétents pour l'ensemble des corps d'état concernés par l’opération, comprenant notamment les compétences suivantes : BET généraliste, économiste, thermique.

Consultez l’avis