Consultation de maîtrise d’œuvre pour la ZAC Nouvelle centralité

Image
Vue de l'aménagement de la ZAN Nouvelle centralité.

L’Epamsa a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre urbaine pour achever l’aménagement de la ZAC Nouvelle centralité à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

Sur un périmètre de 47,4 ha, la ZAC Nouvelle centralité développe un programme de 360 000 m2 de constructions, dont 266 000 m2 de logements, et 13,6 ha d’espaces publics, dont 10,6 pour un parc habité. A terme, le site accueillera près de 3 000 logements, un pôle commercial, un cinéma, une piscine écologique, un équipement culturel, un centre de loisirs, quatre crèches, deux groupes scolaires, des activités et des équipements privés.

L’aménagement de la ZAC a été organisé en trois phases dont la première est quasi achevée, la deuxième en cours de réalisation et la troisième n’a pas débuté. Le marché, lancé par l’Epamsa, maître d’ouvrage de la ZAC, porte sur des missions, d’une part, d’urbaniste coordonnateur et, d’autre part, de maîtrise d’œuvre d’infrastructure des espaces publics.

Un plan guide de la ZAC a été réalisé et validé dans le cadre d’un premier accord-cadre. Il s’agira de poursuivre et de mettre en œuvre les intentions urbaines validées par l’ensemble des parties prenantes du projet. L’urbaniste coordonnateur retenu devra notamment actualiser le plan guide, réaliser des études de faisabilité de projets immobiliers et assurer l’assistance au maître d’ouvrage lors d’une consultation architectes-promoteurs ou d’un appel à projets.

Consulter l'avis du BOAMP