TPE et PME : comprendre les marchés publics en 15 minutes
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Un guide élaboré par la CPME et le MEDEF permet aux entrepreneurs de décrypter la commande publique pour s’emparer de ses marchés trop peu exploités.
Pourquoi ?
- Plus de 75 milliard d’euros par an soit 30% des marchés publics sont attribués à des TPE/PME
- Au moins 130.000 acheteurs en France cherchent à trouver les bonnes compétences pour leurs marchés concernant des domaines d’activités très variés. Ils peinent souvent à trouver des PME
- 1/3 des entrepreneurs hésitent à répondre à un marché public ou se résignent à ne pas le faire
Ce sont donc des débouchés importants pour des entreprises qui recherchent plus de croissance.
La clé est de savoir quelles sont les règles pour les manier à profit.
Comment s’emparer de ces marchés ?
- Lire le guide pour comprendre les étapes clés
- S’organiser en interne avec une compétence formée et créer des alertes pour identifier les opportunités publiées sur les publications marchés < 90KE (sites des EPL, collectivités, état ports :aéroports) sur les publications marchés > 90KE : BOAMP et JOUE
- Parcourir la newsletter CCI Business chaque semaine : rencontres donneurs d’ordre régulières, pour un contact direct et publications d’AMI précédents les appels d’offres